limoilou

6 juin 2013 — Poster un commentaire

Pour profiter pleinement de ce quartier, il faut habiter près de la 3e Avenue. C’est là que ça se passe et ça bouge beaucoup depuis quelques années. Voici mes coups de coeur, à quelques pas de chez-moi. Oh la chanceuse! (mais pour combien de temps?).

planqueLa Planque

Pour les soupers en amoureux ou entre amis. De la très bonne bouffe dans un décor cool, belle ambiance aussi. Pour la petite histoire, le chef Guillaume Saint-Pierre est un ancien gagnant de l’émission Les Chefs!

article721

Article 721

Un endroit chouette où l’on a l’impression de magasiner sur Etsy, mais dans une vraie boutique! Vêtements, bijoux, objets de déco, trucs pour bambins. C’est beau (le stock ET le magasin). J’achète toujours quelque chose quand j’y passe. C’est un problème d’ailleurs… je devrais arrêter de passer par là.

hosaka

Hosaka-Ya

Ça ne paie pas de mine à l’extérieur, c’est petit et dans un demi sous-sol, mais c’est bon. Généralement, je prends «take-out», car les sushis sont encore plus délicieux sur ma terrasse du haut des airs (mon balcon est l’équivalent d’une cabane dans les arbres pour adultes).

balcon2

fromagerie

Yannick Fromagerie

Quand je prévois un 5 à 7, c’est là que je dépense ma vie en fromage. C’est assez dispendieux, mais le choix est excellent et ils connaissent vraiment les produits. Le seul bémol est le petit escalier de marches étroites à l’entrée. J’ai eu l’air d’une folle en tentant de soulever la poussette/ouvrir la porte en même temps. Ma première humiliation avec mon bolide (la deuxième est pire, mais ça fera l’objet d’un autre billet).

boucherie

Boucherie Le Croc mignon

D’abord j’adore le nom. Deuxièmement, j’ai aimé le clin d’oeil aux enfants (il y a une petite caisse enregistreuse en plastique pour faire patienter la marmaille). Pour la viande, mon classique est le faux-filet à dorer sur le BBQ. Fondant! Généralement le papa m’accompagne à cet endroit (on parle de VIANDE quand même), alors je peux rester à l’extérieur avec la poussette.

boiteapain

La Boîte à pain

J’y vais pour les sandwichs (surtout celui au cerf braisé/cornichons) et pour la baguette au sésame. Dé-li-ci-euse! Mais il faut faire vite, car elles partent rapidement en fin de journée. Malheureusement, je n’arrive pas à entrer là avec ma poussette (maudit portique). Il faut avoir le porte-bébé pour l’occasion.

….

emplette

En chemin, passez par la 2e Avenue. Les érables y déposent un tapis de verdure à ce temps-ci de l’année et c’est joli comme tout.

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

