5 mois et un livre

9 juin 2013 — Poster un commentaire

lecture

Quand j’étais enceinte, le Québec était bombardé d’une série de pubs télé sur l’importance de la lecture aux enfants. J’adore les livres, alors imaginez mon excitation à l’idée de faire découvrir cette activité à mon fils! Quand il avait à peine 2 mois, j’ai tenté une première approche avec un imagier sur la mer, mais Laurent semblait plus intéressé à mes doigts qu’à l’objet qu’ils tenaient (bruit de trombone : pouet pouet pouet). Il y a eu par la suite quelques essais infructueux où fiston semblait trouver la chose OH COMBIEN ENNUYANTE, mais voilà qu’en fin de semaine la magie a opérée. Oh! De voir ses petits yeux éblouis par les couleurs et les textures, de regarder ses mains potelés toucher les pages en carton, de l’observer tourner les pages comme un grand (avec une expression faciale qui se résume à : MAN! Ça tourne! Quel plaisir. Et je me promets d’aller rapidement à la librairie pour acheter des livres de plus petite taille et en tissu, car le carton c’est lourd à soulever pour un p’tit bonhomme comme lui.

Pour l’instant, on découvre les fruits et les couleurs. Ça a l’air que ça stimule l’intellect ET l’appétit, car je me retrouve avec un lac de bave sur les genoux. Est-ce un signe qu’il faut passer au «manger mou»?

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

