congé parental

10 juin 2013 — Poster un commentaire

papa_poule

Aujourd’hui est un jour spécial pour nous, car c’est le début du congé parental de mon chum. Comme bien des parents, nous avons opté pour le régime de base de la RQAP. Généralement, la maman prend 1 an de congé et le papa prend 5 semaines à la naissance de l’enfant. Quand j’ai discuté avec mon entourage de l’idée de partager la moitié du congé avec mon chum, plusieurs filles me trouvaient étrange. C’est le rêve de rester à la maison pendant 1 an, non? Oui, mais… je n’étais pas la seule à avoir le goût de passer du temps avec bébé. Et tout le monde le dit autour de nous, «ça passe trop viiiiiiiiite, il faut en profiter!»

À la naissance de Laurent, mon chum a pris le congé de 5 semaines auquel il avait droit. Puis, c’était le retour au travail pour quelques mois. Ce lundi, il prend la relève du congé parental et reste à la maison jusqu’en décembre. Ce qui est magnifique, c’est que je vais passer tout l’été avec mes 2 hommes puisque je suis enseignante (j’ai accumulé mes journées de congé). Excitant! Ça nous laisse du temps pour visiter des maisons… et trouver une garderie (véritable épée de Damoclès des nouveaux parents).

C’est officiellement le début de l’été! Ne manque que le soleil. (mise à jour : il est là!)

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

