escapade gourmande

14 juillet 2013 — Poster un commentaire

Lors de notre dernier périple dans le Bas-Saint-Laurent, nous avons enfin eu l’occasion d’essayer la réputée Auberge du Mange Grenouille. Elle est située au Bic, un village situé sur un plateau surplombant le parc national (probablement un des plus beaux au Québec). Les couchers de soleil sont spectaculaires dans le coin, alors vous pouvez imaginer comment l’heure du 5 à 7 était délicieuse sur la terrasse extérieure du resto. À l’origine, on voulait marcher dans le village avant le souper, mais quand on a vu l’auberge, on s’est dit «fuck off, on bouge pas d’icitte». Littéralement. L’endroit est bucolique, romantique, la nourriture délicieuse = vraiment un gros coup de coeur.  Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que les portions sont généreuses, contrairement à bien des restos de type haut de gamme. Et de grâce, prenez des fruits de mer ou du poisson, sinon vous êtes très étranges.

Avis à ceux qui recherchent un endroit pour se marier, la cour semble tout à fait appropriée pour un petit mariage :-) Je n’avais pas mon appareil photo avec moi, seulement le iPhone alors les images ne sont pas à la hauteur du lieu, mais ça donne une petite idée de la magie!

resto_1_5479

resto_2_5470terrasse dans les arbres = on bouge pas d’ici

resto_3_5471resto_4_5477hello Parc du Bic = on bouge pas d’ici

Il y a peut-être un truc qui n’était pas idyllique. Il faisait trèèèèèès chaud cette journée-là et l’air climatisé à l’intérieur du resto n’était pas assez efficace. La décoration intérieure inclus une tonne de chandeliers, alors après quelques minutes l’atmosphère était torride (mais pas dans le bon sens du terme)… On a eu un gros fou rire à tenter de décrire l’endroit à des amis. «Humm… C’était comment dire… Chaleureux?»

Oui, on rit avec si peu en sleep deprivation de bébé.

resto_cote_5503

Remarquez à gauche de l’image, la technique efficace pour réchauffer un biberon dans un resto
1/3 d’eau chaude dans une tasse à café et bingo

Une autre découverte a été le bistro Côté Est à Kamouraska. C’était sur notre chemin de retour vers Québec et on voulait essayer un endroit chouette pour le dîner. À notre arrivée, il y avait Curieux Bégin*** qui discutait avec les proprios. Immédiatement, mon inconscient s’est dit «heille, ça doit être bon ici» et effectivement, c’était le cas. Il y a une belle vue sur le fleuve et le menu propose des produits de la région, un duo gagnant.

***Et non, je lui ai simplement dit bonjour, pas de joke de «vino». Le pauvre doit être vraiment écoeuré.

Publicités

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s