La ferme

20 juillet 2013 — 3 Commentaires

IMG_5667

Un soir de canicule, j’ai dit à mon chum :

heille, il me reste de l’argent dans le budget vacances, on part dans Charlevoix.
Wild de même.

Je suis encore sur un nuage. J’ai eu un gros, GROS coup de coeur pour La ferme, un hôtel particulier à Baie-Saint-Paul. Particulier, car il y a un train privé qui mène à l’endroit (mais la voiture est plus économique) et le complexe hôtelier est constitué de plusieurs bâtiments. Bref, c’est un genre de camp de vacances pour adultes. En entrant dans la chambre, j’étais aussi excitée qu’une adolescente à l’émission Décore ta vie. Je devais me retenir pour ne pas pousser des cris stridents, en répétant comme une folle «oh mon dieu».

Regarde la lampe industrielle! Les oreillers fabriqués avec un métier à tisser! Le bois de grange! Les ampoules Edison!

Le plafond de la chambre était impressionnant, plus de 18′ de haut. On trouvait ça bien cool, jusqu’à ce que fiston découvre le potentiel de l’écho pour faire des vocalises… À 1h du matin. Puis à 3h. Mais c’est beau, magnifique. L’architecture et le design ont pour thème le milieu agricole, avec des clins d’oeil raffinés et une approche contemporaine (pas style «Fardoche»). Rien n’est laissé au hasard, pas même la signalétique et le design graphique. Les environs sont pas mal aussi : champs à perte de vue, jardins fleuris, vue sur les montagnes et le fleuve à l’horizon. Être riche, je resterais longtemps à prendre l’apéro sur les chaises Adirondack à manger la bonne bouffe du resto Les Labours. Être riche, ouais… dans une autre vie peut-être, mais pour l’instant j’avais du budget pour 2 jours seulement.

Petite anecdote, je suis officiellement un aimant à vedettes. Après Curieux Bégin, voilà que je rencontre Boucar Diouf. Je demande donc à l’univers de m’envoyer Ryan Gosling durant notre prochain voyage.

IMG_5686

le bâtiment principal

IMG_5648

IMG_5608

expo photo dans la cour

IMG_5625

deux arcs-en-ciel en même temps, on ne pouvait pas s’empêcher de penser à
double rainbow…..all the way….what does it mean?….
(pour ceux qui ne comprennent pas la référence, c’est par ici)

IMG_5675

bouteilles de lait / lampes

IMG_5573

fameux oreillers en tissage, nostalgie d’enfance

IMG_5677

IMG_5586

IMG_5581

IMG_5696

il y a un sentier derrière l’hôtel qui mène à la plage, ça fait des mausus de belles photos

IMG_5713

et un beau spot pour feu de camp (même pas besoin de l’allumer, l’hôtel s’occupe de ça)

IMG_5658

au centre-ville, il y a une expo de Marc Séguin au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
MAN! Marc Séguin! Genre l’artiste québécois le plus reconnu mondialement en ce moment?

Baie Saint-Paul, tu ne sais pas à quel point tu es un village béni des dieux.

3 Réponses vers La ferme

  1. 

    Quelle belle idée! En plus, dans Charlevoix, qui a tout plein d’activités à faire avec des enfants! Merci beaucoup pour la suggestion! (P.S. Double rainbow… What does it meeeeean?) Héhéhé

  2. 

    chère amie, c’est toujours tellement plaisant de te lire! merci!

Laisser un commentaire

