avant de mourir, je veux…

17 août 2013 — 4 Commentaires

tumblr_mrll8khYYn1sfntv6o7_1280

crédit : site des Inspirés (photographe?)

Qui ne s’est jamais posé cette question?

Comme je suis madame liste, non seulement je me suis déjà posé la question, mais j’aime aussi me donner des objectifs annuels. À chaque anniversaire, je crée une liste de choses que je désire accomplir avant de prendre une année de plus en pleine poire. Ça passe du coq à l’âne, genre «avoir un enfant» et «savoir cuisiner un gâteau au chocolat moelleux».

Si vous aimez ce genre de questionnement, vous allez adorer le projet Before I die. «Candy Chang, une artiste, a transformé une maison abandonnée de son quartier de La Nouvelle-Orléans en un tableau géant où il fallait compléter la phrase suivante : « Avant de mourir, je veux ___. Contre toute attente, les réponses de ses voisins ‒ surprenantes, émouvantes, drôles ‒ se sont avérées être un miroir de la communauté.» (texte via le site de TED). Vous pouvez écouter sa conférence ici.

Depuis, l’idée s’est répandue dans plusieurs villes du monde. Les Inspirés, une communauté qui organisent des projets créatifs dans la région, a décidé de l’importer dans le quartier St-Roch. Vous pouvez y participer dès maintenant jusqu’au 28 septembre, au coin de la rue St-Joseph Est/Dorchester. Le mur doit être effacé à tous les jours, alors vous pouvez suivre les inscriptions sur le site muravantdemourir.tumblr.com

Ma réponse?
Comme j’ai déjà un enfant, je vais y aller avec mon #2.
Avant de mourir, je veux… vivre plusieurs mois à l’étranger

Et vous, comment allez vous compléter l’énoncé?

———

By the way, si vous vous demandez quels sont les cinq plus grands regrets des gens avant de mourir, ce petit article est éclairant.

4 Réponses vers avant de mourir, je veux…

  1. 

    Pour avoir vécu à Moscou pendant plus de 3 mois, c’est vrai que vivre à l’étranger est une expérience très enrichissante ! Je te souhaite de réaliser ton rêve.Quand mon fils est né, j’ai accompli mon souhait le plus grand… je désire donc avoir d’autres enfants et les voir devenir des gens heureux. Sur le plan professionnel, je souhaite jamais cesser d’apprendre et de m’émerveiller de mes découvertes,

  2. 

    moi avant de mourir j’aimerais… être ordonnée! *Dans ta face la faucheuse!  »On n’est pas prêt de se rencontrer! » :) mais en attendant, cliché mais j’aimerais avoir la chance de voir mes enfants s’épanouir et s’accomplir à leur façon… Surprenez-moi les kids!

  3. 

    Excellent billet! Je n’avais pas vu la vidéo TED; elle est super touchante, Candy Chang! Voici mes photos préférées de ce projet : http://twistedsifter.files.wordpress.com/2012/07/before-i-die-i-want-to-street-art-project-by-candy-chang-12.jpg
    et

    This is a moment. #avantdemourir #beforeidieproject

    A post shared by Élise Rousseau (@eleonorre) on

    Ça m’a pris quelques jours de réflexion avant de trouver ce que j’écrirais, mais j’ai enfin trouvé! Avant de mourir, je veux… écrire un livre dont je serai fière

    Merci beaucoup pour les liens, c’est super intéressant! :)

Laisser un commentaire

