8 mois avec toi

27 août 2013 — 2 Commentaires

8mois

8 mois avec cette petite boulette d’amour.

Ce matin, la boulette dormait profondément quand j’ai quitté la maison pour le travail. C’est tellement étrange de commencer la journée sans lui, pathétique en fait. Heureusement, on va pouvoir se donner des câlins ce soir et je vais m’enfouir le nez dans son cou.

8 mois, c’est un bébé qui rampe, qui mange sur sa chaise haute, qui a des fous rires, des sourires espiègles et des regards taquins. C’est une routine plus stable, un meilleur sommeil, plus de jeux lors des périodes d’éveil. C’est le début du langage (quoique monsieur n’est pas vite vite là-dessus), les petits cris de joie et de mécontentement.

8 mois, c’est aussi plus de job ;-) Il faut enlever les objets qui traînent sur le plancher (la maudite monnaie), protéger les coins de meubles pour éviter les bobos, laver plus souvent le dit plancher, préparer la nourriture, nettoyer le chaos de la cuisine après les repas. Le CHAOS! Alors il faut mettre le nez dehors pour ventiler.

Les livres le disaient et je réalise à quel point c’est vrai : les bébés aiment être à l’extérieur. ADORE être dehors. Et pas besoin de se casser la tête pour «stimuler» son enfant (j’ai toujours détesté cette expression) : on regarde les branches d’arbres se balancer au gré du vent, on touche l’herbe avec ses pieds, on flatte le gazon avec les doigts, on prend une sieste au parc collé/collé. Je découvre l’extérieur, moi qui est plutôt du type casanier. Merci fiston.

Bientôt, je vais aller prendre l’air avec des amis. C’est la première fois que je fait garder Laurent plus de 24 h. Je suis nerveuse, excitée et inquiète. Je pense à la liste «d’avertissements» que je dois donner aux grands-parents, la description de sa routine, de ses habitudes, de ses préférences… Je suis capable d’imaginer les pires scénarios. J’espère de tout coeur que ce sera plus difficile pour moi que pour lui ;-)

pieds gazon arbres sieste

2 Réponses vers 8 mois avec toi

  1. 

    Oh comme il est beau ! C’est maintenant le début des explorations :)

  2. 

    Oh les merveilleux plis de genoux! Il est trop adorable!!! Merci pour ce beau billet! Pour moi aussi ça a été plus facile après 8 mois! :)

Laisser un commentaire

