fashion victim d’automne

14 septembre 2013 — 4 Commentaires

rentree_modea2013

À chaque saison, je fouille mes sites de vêtements préférés et je me crée un moodboard d’inspiration avant d’attaquer les centres d’achats. Quand je raconte ça à des amies, plusieurs me trouvent «limite» dingue. J’avoue, j’aime perdre mon temps de cette façon et c’est un passe-temps très futile pour une grande fille comme moi. Mais j’ai quelques arguments pour me donner bonne conscience:

1. c’est une déformation professionnelle, un réflexe, une pulsion de designer graphique
2. je ne suis pas la seule zélée du genre (pensons à Pinterest ou Polyvore)

Bon. J’avais seulement 2 arguments, c’est dommage pour mon égo. Je vous présente quand même le style que je recherche cet automne et j’ai le goût de le surnommer «romantique doudoune». À mon grand désarroi, mon budget n’est pas énorme cette saison alors je vais devoir faire des choix optimaux et trouver des alternatives à ces items (genre la paire de jeans dispendieuse). Au moins, je vais savoir quoi repérer sur les rayons, tout en contournant les obstacles sur mon chemin comme les vendeuses trop motivées.

Il faut maintenant que je trouve du budget ET du temps pour me rendre à Place Ste-Foy, mon centre d’achats chouchou, véritable temple du consumérisme par excellence.

montage_modeLiens et images
pantalon fleuri
jeans bourgogne
cardigan
bottillon wedge
souliers oxford

4 Réponses vers fashion victim d’automne

  1. 

    Y’a des jeans bourgogne chez Smart Set, suuuuper confo! On s’entend c’est pas du G-Star là… mais ça fait du bien au budget!

    • 

      Bon à savoir, quoique le Smart Set a une clientèle beaucoup plus jeune que moi. Pas certaine de rentrer dans leur jeans de fille en bas de 20 ans, mais je vais regarder ça! ;-)

    • 

      J’ai plein d’amies de mon âge (33 ans) qui n’arrêtent pas de me vanter Smart Set! Va falloir que j’aille magasiner là! (Et que je passe par dessus mon préjugé niaiseux de « Smart Set, c’est pour les matantes », parce que ça fait genre 15 ans que je ne suis pas allée là!

      • 

        Ben coudonc! J’ai pas mal le même âge (presque 35 ans) et j’ai aussi un préjugé envers SmartSet, mais j’étais peut-être mêlée, je croyais que c’était pour les jeunes!

Laisser un commentaire

