découvrir : Saint-Irénée

24 septembre 2013 — Poster un commentaire

couvert_irenee

J’écris ce billet en direct de la clinique sans rendez-vous… infection désagréable aux oreilles au point d’annuler tous mes cours de la journée. Il faut occuper ces heures d’attente, alors j’ai prévu le coup : ordi pour mettre à jour le blogue, iPhone pour niaiser sur le web, quelques magazines et un sac de cochonneries sucrées/salées.

C’est long.

On revient d’une belle fin de semaine dans un chalet à Saint-Irénée, alors j’ai des images plus chouettes à vous partager. Un couple d’amis nous a invité à les rejoindre dans un oasis isolé au pied du fleuve Saint-Laurent, alors on n’est pas cons et on a dit oui, avec plaisir.

On a marché sur la voie ferrée, salué les gens qui mangeaient dans le train du Massif, ramassé des cailloux en forme de coeur et pris quelques verres de vin près du feu. Évidemment, trop mangé.

Je suis tombé en amour avec les roches du secteur. Il y a les rondes polies, les petits cailloux multicolores, les strates verticales et celles avec un tapis de mousse verte. De véritables oeuvres d’art à ciel ouvert, maîtres de la composition et de l’équilibre.

J’ai levé le nez en l’air et réalisé que l’automne était là, les arbres offrant un spectacle tout en contraste. Malheureusement éphémère.

L’automne. Déjà?

irenee1 irenee2 irenee3 irenee4 irenee5 irenee6 irenee7 irenee8 irenee9 irenee10

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

