9 mois avec toi

2 octobre 2013 — 3 Commentaires

9mois_introtexte

On a commencé à jaser ensemble. Je ne comprends pas un mot de ce qu’il me raconte, mais peu importe. C’est vraiment craquant. Il me répond par babillage, une étape du langage que l’on attendait avec impatience. Me semble que c’était long.

Au moment du coucher, je dois me retenir de rire lorsqu’il est fâché, car je vois très bien qu’il force du sourcil pour communiquer un mot, mais tout ce qui sort de sa bouche est une série de consonnes sans queue ni tête. Et ça semble le contrarier vachement.

TA DA DA (avec une face de garçon pas content) + danse du bacon.

J’avais lu qu’il y a souvent un «déclic» à cet âge, une interaction plus sociale avec l’enfant et c’est tout à fait juste. Il semble plus «aware» comme dirait Jean-Claude Van Damme ;-)

Alors, petit compte rendu pour ne rien oublier de cette étape fascinante.
À 9 mois, fiston:

  • Rampe à reculons, avec une préférence pour se coincer sous les meubles
  • Se tient à 4 pattes, mais ne fait que balancer d’avant/arrière (pas encore «catché» l’alternance bras/genoux)
  • Adore être debout, longtemps, avec appui sur les meubles
  • Joue du drum avec sa main sur la chaise haute, pas pire même
  • Tape sur l’eau à l’heure du bain, trouve ça captivant
  • Est vraiment chiant à changer (couches, vêtements), un vrai Houdini
  • Trouve que «coucou» est la meilleure joke au monde
  • Adore qu’on lui fasse des «pets» sur le ventre et dans le creux du cou
  • Aime jouer avec les cuillères de bois et autres instruments de cuisine (pas coupant quand même)
  • Apprécie la balançoire de bébé au parc, surtout quand un autre bébé se  balance à côté de lui. Alors là, c’est le party.
  • Peut passer une bonne demi-heure à froisser du papier de soie
  • Semble comprendre son nom
  • Sourit beaucoup
  • Fait la moue devant la bouffe, un peu trop souvent
  • Adore heureusement les fruits
  • Devient sensible au bruit quand il dort (ce qui n’était pas le cas avant)
  • Se réveille encore des fois la nuit
  • A tout de même une routine plutôt stable
  • Esquisse un début de bebaille avec la main
  • Est espiègle, taquin, un bébé racoleur qui fait fondre notre cœur

9mois_animationgif

animation gif qui semble seulement fonctionner quand on clique sur l’image (désolé, pas le temps de trouver le bug en ce moment)

3 Réponses vers 9 mois avec toi

  1. 

    Aaaaah qu’il est beau ce petit Laurent! C’est fou! J’adore ton blogue parce que 1- Il est super bien rédigé et 2- Laurent et ma Poupinette ont 6 mois d’écart, alors je peux revisiter les étapes que j’ai vécues il y a pas longtemps (même si ça semble faire 2 ans…) et les revoir avec bonheur dans ma tête! :)

    Pour l’élément « Se tient à 4 pattes, mais ne fait que balancer d’avant/arrière (pas encore «catché» l’alternance bras/genoux) », ça se pourrait que ce soit juste qu’il se fait les muscles appropriés pour marcher à quatre pattes! C’est pas évident, marcher à quatre pattes, quand je l’ai essayé pendant plus de 30 secondes, j’ai été fascinée par la force de ma fille (et de tous les bébés qui marchent à 4 pattes)!

    Et moi aussi, j’adoooore le babillage! Même à 15 mois, ma fille en fait encore (même si on comprend quelques mots par-ci par-là), et j’aime beaucoup ça! Même si on ne comprend pas ce qu’ils disent, ils s’expriment pareil! C’est trop hot! :D

Laisser un commentaire

