babyproofer la maison

13 octobre 2013 — Poster un commentaire

babyproof_intro

Alors avant tout je désire m’excuser de la qualité des images de cet article. La plupart ont été prises à la va-vite avec le iPad, pour capter rapidement le moment cocasse.

Il y a environ 2 mois, nous avons dû commencer à être vigilant sur l’état de l’appartement, car Laurent est devenu plus mobile. On a tout d’abord placé ces petits machins en plastique dans les prises de courant et avons pris l’habitude d’être plus attentif à ce qui se trouve sur le sol : pièce de monnaie, bouchon de bière, trombone, pince du sac à pain ou tout autre objet du quotidien qui devient potentiellement dangereux. Il y a une règle pratique à connaître pour les parents : tout ce qui entre à l’intérieur du diamètre d’un rouleau de papier de toilette est trop petit et peut étouffer l’enfant. Disons que ça aide à ne pas devenir trop zélé. Et ce qui est fascinant avec les bébés, c’est que plus l’objet est risqué et coupant, plus l’enfant est attiré vers celui-ci.

Alors on a pris un peu d’avance sur fiston. Par exemple, son matelas de lit est maintenant au plus bas niveau (bonjour mal de dos). Je n’avais pas le goût de le voir escalader les barreaux et tester sa capacité à rebondir sur le sol. C’était un bon move, car on le retrouve souvent assis en indien, les mains tendus sur les barreaux à essayer de se tirer vers le haut.

P’tit acrobate, va.

Depuis hier, le niveau de difficulté à monter d’un cran. Monsieur a décidé de marcher à 4 pattes et d’un pas décidé et assez rapide. Il peut donc se rendre où bon lui semble… C’est le temps de ranger les fils qui traînent au sol, mettre les barres de sécurité dans les tiroirs et ranger les objets «pas babyproof». D’ici là, je suis une ombre au-dessus de son épaule.

Comme Big Brother.
Ou Sting.

I’LL BE WATCHING YOU.

babyproof_0416

tenter d’atteindre les fils de la télé

babyproof_0417

tenter d’arracher le «facing» du frigo, et réussir

babyproof_6806

prrrrrrrrrrrrrrrrrr…….

babyproof_8482

tenter de sortir les livres de la bibliothèque

babyproof_last

tenter de faire tomber la lampe

babyproof_8566

tenter d’entrer sous le divan

Publicités

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s