suit d’hiver pour bébé

6 novembre 2013 — Un commentaire

Je voulais vous parler de l’halloween, mais finalement un autre sujet s’est imposé par la neige. La semaine passée, la première vague de froid nous a rentré dedans au Québec. Une amie m’avait gentiment donné une suit d’hiver pour Laurent et on était pas mal content de ne pas être pris au dépourvu. Sauf que… zip le zipper et oups, un peu trop serré. Comme une tite saucisse.

Dans un grand manque d’impatience et de lâcheté (je sais que c’est moins dispendieux sur les petites annonces), on a pris une marche direction MEC sur la rue St-Joseph. Mise en situation : Laurent a un peu plus de 10 mois et l’hiver dure une éternité. Alors, quelle taille sélectionner pour éviter d’acheter 2 habits durant la saison froide?

Moi je l’savais pas.

On entre dans la boutique, l’air confiant et faisant semblant de connaître notre affaire. On regarde le modèle qui nous intéresse (un one-piece idéal pour poupon). Il y avait du 12 et 18 mois. Pas 12-18 mois. Du 12 OU 18 mois. Aussi étrange que ça puisse paraître, le 12 mois était très grand par rapport à notre fils (même s’il n’est pas de petite taille). On était donc tenté de le prendre, mais…. 2 mois de «loussse» par rapport à son âge actuel, était-ce suffisant?

Notre air ébahi a dû rayonner dans tout le magasin, car une vendeuse est apparue de nulle part pour nous donner des conseils. Une vraie fée.

« Il faut mesurer au niveau de l’entrejambe et s’assurer d’avoir une «pince de 2-3 pouces».
C’est normal que les jambes et les bras flottent dans l’habit, c’est ridicule, mais c’est d’même ».

On a donc opté pour le 18 mois, même si Laurent avait effectivement l’air trèèèèèès ridicule, flottant dans sa suit comme un dauphin. De retour à la maison, j’ai fait une petite recherche sur le web, car je doutais de mon choix de taille. Sur le site de vêtements pour enfants Souris Mini, la compagnie propose de calculer l’âge qu’aura l’enfant au 15 avril de la saison visée (le mien aura 16 mois).

Les théories concordent. Soupir de soulagement.

Je me suis couchée moins niaiseuse.

mesure_habitneige2

mesure_habitneige

mesure_habitneige4

Une Réponse vers suit d’hiver pour bébé

  1. 

    Hihihi! Nous autres aussi on est pognés avec un suit (un peu) trop petit et un suit vraaaaaaiment trop grand… Ben coudonc, on fait avec! Merci pour tous les renseignements! :)

Laisser un commentaire

