avoir du guts

19 novembre 2013 — Poster un commentaire

avoirduguts

J’observe mes étudiants créer en classe et je les trouve chanceux. Pas toujours quand même, les semaines de rush je compatis. Dans une technique, il n’y a pas beaucoup de temps lousse…

Si j’avais des pouvoirs magiques, j’aimerais revenir dans le temps et recommencer mes études une 2ème fois, mais avec l’expérience et la maturité que j’ai à 35 ans. Je ferais mes travaux pour apprendre, pas pour les notes. Pas pour les profs. Pas pour plaire aux autres. Pas pour jouer safe. Pas pour trouver une job en sortant. Pas pour trouver un stage. Pas pour recevoir des prix.

Juste pour le plaisir d’essayer des choses. Tsé, explorer les possibilités et prendre des risques, mais pas des risques «dans le champs». Des risques intelligents, ceux que l’on ose prendre quand on comprend les systèmes, les règles, les contextes de création.

À chaque cohorte, des étudiants se démarquent par l’audace.
Ils prennent des risques, ils ont du guts.

Je les envie un peu.
Et je les trouve beaux à voir.

——

Curieux? Voici le blogue de classe de mes étudiants en 3e année de graphisme.

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

