parents ET amoureux

22 novembre 2013 — Poster un commentaire

date_intro

Mercredi dernier, c’était la troisième fois en quelques semaines que l’on «câllait la p’tite gardienne» pour avoir un rendez-vous en amoureux.

Elle habite au rez-de-chaussée de notre immeuble, alors c’est vraiment pratique. La formule est simple : on lui demande d’arriver 15-20 min avant le dodo de Laurent afin qu’il puisse la voir quelques minutes. Je donne ensuite le biberon à fiston et je le couche. Petit «flattage» de toupet pour le calmer et on sort. Quand on quitte la maison, on a 2 heures top chrono de liberté, car la gardienne doit se coucher tôt les soirs de semaine.

Alors on fait simple et on sort dans notre quartier (Limoilou). Voilà un bel avantage à vivre en ville : avoir à quelques pas de chez-soi une belle sélection de lieux pour prendre un verre et casse la croûte. On a essayé le resto La Planque, le bar La Souche et cette semaine, c’était le tour de Soupe et cie (resto très familial en passant, il y a toujours des enfants).

Deux heures, ça donne le temps de prendre deux pintes de bière. C’est notre unité de temps. On mange, on jase de tout, on rigole et on est un peu feeling en rentrant à pied. On se sent vachement vieux d’avoir une gardienne à la maison.

Avant d’avoir un enfant, plusieurs jeunes parents nous avaient prévenu du danger.

«Faites attention à votre couple… faut pas se perdre de vue… faut éviter de se définir seulement comme une famille…»

C’est tentant de faire des activités chacun de son côté. Si Laurent dort, on a enfin du temps pour soi. C’est comme le party dans notre tête, on voudrait tout faire en quelques heures. Moi j’aime lire et écouter des films, mon chum a d’autres passe-temps. Mais c’est ça le piège.

Il y a d’autres solutions que les sorties aux restos. Mais sincèrement, mettre les pieds dehors en duo n’a pas de prix. Et au diable ceux qui disent que ça coûte cher.

Mon couple vaut de l’or.

date1

Publicités

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s