11 mois avec toi

27 novembre 2013 — Un commentaire

11mois

Le dernier mois a passé trop vite. J’étais dans le jus au travail, ça explique d’ailleurs le calme plat sur ce blogue. À la maison, c’était juste la grosse routine plate. Je n’avais aucune énergie en soirée et sincèrement, rien de bien excitant à raconter. Je ne sais pas pourquoi, mais novembre est généralement ennuyant chez-moi. Allez savoir.

De l’action, il va y en avoir dans nos vies dans moins d’une semaine. Mon chum retourne au travail et Laurent ira à la garderie à temps plein. «Laissez son enfant à la société» est pas mal le feeling qui nous habite en ce moment. C’est pas une belle sensation dans le ventre, un mélange de tristesse + nostalgie + culpabilité. Mais c’était inévitable, on voulait continuer à travailler tous les deux.

Heureusement, on a confiance en l’éducatrice de Laurent. Sa «garderie» est un milieu familial et pour ceux qui sont mêlés dans les catégories, une blogueuse a fait un bon résumé sur son site. L’intégration a commencé de façon graduelle il y a quelques semaines et pour l’instant, ça va bien. La semaine prochaine sera le grand test, car Laurent n’a jamais passé une semaine complète là-bas.

À 11 mois, je trouve qu’il est à un âge agréable pour commencer la garderie. Et je trouve que plus les mois passent, plus c’est facile de prendre «le beat».

L’heure est au bilan! Quoi de neuf docteur?
À 11 mois, fiston :

  • a eu son premier rhume (pas très gros, genre rhume de pratique de parents)
  • se tient debout dans son lit le matin en nous attendant
  • se tient debout sur tout tout tout, avec une préférence pour la laveuse en marche
  • en revient juste pas d’être debout dans le bain (face de fierté)
  • fait quelques pas en s’accrochant sur les meubles
  • a le rythme dans le sang et bouge le bassin et la tête au son de la musique, il a du swag
  • semble commencer à comprendre «non»
  • semble se sentir coupable quand il fait quelque chose d’interdit
  • lève la main pour faire «bebaille», mais ne bouge pas
  • est vraiment difficile à changer (couches et vêtements) *soupir de découragement*
  • est vraiment content quand je rentre du travail
  • a commencé à se coller, à être plus câlineux
  • recommence à s’intéresser aux livres, mais on a de la difficulté à garder son attention plus d’une minute
  • se réveille à cause du bruit des chasse-neige dans la rue… à 4h du matin… l’hiver sera long…

Pour le prochain mois, nous allons travailler sur sa «pince», car il a de la difficulté à tenir de petits objets entre ses doigts. Ça le frustre vraiment quand il tente de mettre une céréale dans sa bouche et qu’elle tombe par terre.

On part de loin dans la vie ;-)

Une Réponse vers 11 mois avec toi

  1. 

    Aaaah merci pour le compliment! :D Courage, c’est pas facile l’intégration à la garderie! Moi j’avais l’impression de confier mon bébé à une inconnue… Super feeling! Culpabilité x 1000! Mais j’y suis allée tranquillement, et finalement l’inconnue est devenue mon éducatrice en or! :)

Laisser un commentaire

