on gèle

14 décembre 2013 — Un commentaire

meteo

Bon matin.

On se les gèle hein? Je ne sais pas pour vous, mais je préfère rester à l’intérieur, même si ça signifie de manger une vieille canne de thon pour dîner. Rien d’autre à manger. De tout de façon, pas vraiment la motivation de sortir avec la petite boulette d’amour. Non mais, on peut le clamer haut et fort… c’est vraiment poche l’hiver avec un bébé. Le matin, lorsque j’habille fiston et tente de l’attacher dans son porte-bébé, avec mon gros parka et la sueur sur le front, je peux vous dire que je sacre un peu (intérieurement). Pas de voiture exige plus d’organisation pour se rendre à la garderie, mais l’avantage est de faire une marche santé. Ahhhhhhh l’air vivifiant de la saison froide. ..Tellement agréable à 7h30 du matin (pas vraiment).

Il y a aussi les sympathiques déneigeuses qui font du zèle dans un stationnement tout près.
Passé minuit.
Ça réveille Laurent.
Ça réveille les parents.
Ça rend vedge pour le reste de la journée.

Heureusement, les vacances approchent :-) Plus qu’une semaine avant la liberté, je suis dans un rush de correction et de réglage de dossiers. Il n’y a aucune décoration de Noël dans l’apart, pas de bouffe délicieuse, pas de cadeaux à emballer. Je pense qu’il va falloir commencer à se mettre dans l’ambiance, ça presse. Pour ça, il y a la musique de Noël et mon album favori est le classique «A Charlie Brown Christmas» par le Vince Guaraldi Trio. Ça roule en boucle, montez le volume.

Et si ça vous tente de lire des trucs, voici des choses qui ont attiré mon attention cette semaine:

Un père a filmé son fils, à tous les jours durant sa première année de vie. Il a fait un montage, chaque jour = 1 seconde. Je suis jalouse de l’idée. Peut-être pour la deuxième année de Laurent?

Moi et mon anxiété de maman, un tableau résumé sur le développement de bébé de 0 à 14 mois. Mais il n’y a rien de plus stressant que de regarder ce genre de truc, non? Je sais, je sais, faut pas stresser.

Cet article sur la difficulté de trouver une maison à Limoilou m’a un peu déprimée. On dirait que ça parle de moi et mon chum, surtout que l’on pense acheter dans le coin du Trait-Carré pour les mêmes raisons que le couple dans l’article. On commence la recherche après Noël, pas très encourageant.

Je ne vais peut-être pas trouver ma maison de rêve, mais je vais la décorer à mon goût. Oh le beau salon!

Et peut-être vais-je trouver des meubles vintage grâce à A/2 meubles et objets?

Je parlais plus tôt de la musique. Elle a un pouvoir extraordinaire, c’est touchant à regarder.

Pour terminer en beauté, voici une belle sélection de jouets pour enfants. Sûrement de belles trouvailles à déposer sous le sapin.

Bonne fin de semaine à tous!

portrait_11mois

J’adore ce portrait de nous deux. Trop drôle.

Une Réponse vers on gèle

  1. 

    Même chose ici : Je vais chercher ma fille à la garderie à pied (des fois j’aime ça, des fois, pas du tout!) et on n’a même pas encore commencé la décoration de Noël!

    Et j’adoooore la photo de vous deux! Hihihihiiiiii! :D

Laisser un commentaire

