survivre l’hiver

16 janvier 2014 — Un commentaire

On connait tous quelqu’un qui passe son temps à chialer contre l’hiver… Eh bien moi, c’est de ma propre personne dont il est question. J’ai un peu honte, mais je suis comme ça depuis que je suis toute petite. Je dois sacrer au moins une fois par jour contre cette saison. C’est viscéral. Mes proches me taquinent souvent à propos de la température, c’est une blague entre nous.

Calvaire que j’haïs ça.

Il y a peu de choses que je déteste dans la vie : les mathématiques (bien que j’ai du respect pour ce domaine), parler au téléphone par affaire ET l’hiver.

Mes parents ont fait des efforts pour me faire aimer ça, on faisait du ski tous les weekends. Du moins eux, moi je passais mon temps dans le chalet à manger des cochonneries. Il y a le patin que j’aime bien, mais personne ne veut en faire avec moi. Je suis une rejet du patin.

Mais là je tente de survivre… ou je tente de m’en convaincre. Heureusement, on a reçu un traineau de bébé à Noël. Pratique pour circuler sur les trottoirs enneigés après une bonne bordée de neige. Je tente de rester positive, il y a le printemps après cette saison de merde. La lumière aussi. Ahhhhhhhhhh la lumière après 17h.

traineau3

Parc de la rivière St-Charles, que l’on considère notre cour (à défaut d’en avoir une)

traineau4

gros fun

traineau1 traineau2

«C’est tellement beau l’hiver après une tempête!!!»
– réaction typique québécoise

Oui, après une tempête… avec un café chaud, dans l’apart, en regardant par la fenêtre, 5 minutes.
That’s it, that’s all.
– réaction typique de Marie

Je vous l’ai dit, je suis le «grudge» de l’hiver ;-)

—-

Cet article est en hommage à mon ancienne coloc, Suzie, qui a dû endurer mes plaintes à l’époque.

Respect Suzie, respect.

Une Réponse vers survivre l’hiver

  1. 

    L’hiver étant commencé depuis un bout, ça m’étonnait presque de ne pas encore avoir lu sur le sujet! ah ah Effectivement, j’ai de bons souvenirs de nous revenant du cégep à pied avec toi qui ‘chiale’ tout le long du trajet! (Trajet en passant qui durait un gros 5 minutes tellement on restait proche!) mais comme je suis plus chialeuse que toi sur tout le reste des sujets, je crois que tu m’as enduré pas mal plus que j’ai pu le faire! Lâche pas Marie, avec le réchauffement climatique, tu n’en as que pour quelques années encore… :P

Laisser un commentaire

