mp recherche maison

26 janvier 2014 — 5 Commentaires

limoilou_couchersoleil

Limoilove, on se dit peut-être au revoir

Oh qu’il y a eu de l’action dans la dernière semaine (ce qui explique le silence radio). C’était la rentrée des classes + le début de la vente du condo. Ça voulait dire ranger et faire du ménage en malade, car le photographe de l’agence passait à la maison. Bien franchement, je n’ai jamais vu l’appartement aussi zen.

Mettre en vente le condo signifie que l’on doit chercher en même temps notre prochaine maison. Pour l’instant, je dois avouer que je suis peu enthousiaste. Je regarde les sites sia.ca et duproprio.com depuis l’été passé et il y a vraiment beaucoup de maisons moches sur le marché. On a dû ouvrir nos horizons (nous, bobos du centre-ville ;-) et ajouter des banlieues à notre champ de recherche. Sincèrement, ce n’est guère mieux, même si ça augmente nos chances de trouver la perle rare. Les maisons sont tout aussi moches, mais elles sont plus grandes. Donc plus de mochetés pour le même prix! Yeah!

Je rigole, mais n’empêche…
Dieu qu’il y a des maisons laides.
Vraiment, ciboire que c’est laid.

C’est incroyable qu’il y a des gens qui ne mettent pas un sou dans leur maison pendant plusieurs décennies. Ils décident de la figer en 1950 (ou pire) en 1990. Je peux comprendre qu’ils n’ont pas les moyens, mais quand le prix demandé est de 350,000$ (et plus!), c’est un peu insultant. Un ti-peu. J’ai observé les photos de plus près et j’ai noté des points communs. Tiens, tiens…

Voici donc la liste des items de la maison qui mérite le titre de «pas cute» :

  • le bain podium en angle à 45° (gosh, quelle abomination visuelle)
  • le plancher de vinyle
  • le plancher flottant (ça paraît!)
  • la fausse brique décorative (ça paraît!)
  • les armoires en mélamine avec finis faux bois (ça paraît!)
  • les cuisines avec abus de coins angulaires (années 90)
  • le lavabo en forme de coquillage dans la salle de bain
  • le tapis shaggy dans le sous-sol
  • le tapis, point final (vive le bois franc)
  • les douches en coin avec motif quétaine de bord de mer 1988 Miami Vice power
  • les portes de chambres en bois cheap qui semblent avoir 2 mm d’épaisseur
  • les tuiles acoustiques collées sur le plafond des vieilles maisons
  • le plafond effet «popcorn» ou tout autre effet de plâtre poche
  • les fausses planches en préfinis sur le mur des sous-sols
  • l’abus de tapisserie fleurie
  • la céramique à 0,20$ le pied carré à la quincaillerie du coin

—-

ÇA c’est un défi de déco.
Que je n’espère pas relever ;-)

—-

Et vous, quels sont les éléments qui vous horripilent dans une nouvelle maison?

5 Réponses vers mp recherche maison

  1. 

    J’aimerai bien voir l’annonce de ton condo à vendre.
    Certaines personnes cherchent des condos aussi :)
    Merci

  2. 

    Bonjour Marie Pier,
    pour avoir déménagé plusieurs fois dans les dernières années, ce qui est à mon avis vraiment important, c’est que la maison soit en bon état général. Le cosmétique, ça se change. Fondations, drain agricole, toiture, fenêtres, plomberie, électricité (PAS à l’aluminium svp) etc etc… ça ce ne sont pas des choses que l’on aime refaire…

    Je te souhaites de trouver une bonne maison que tu pourra mettre à ton goût. :)

  3. 

    Hihihi! On est en plein là-dedans nous autres aussi! Pour mes recherches, je préfère Centris à SIA, mais j’avoue que je suis très novice en recherche de maisons, alors peut-être que bientôt je préférerai SIA!

    Pour ce qui est des choses qui me font mal aux yeux, la plupart sont dans ta liste : les bains sur podium, les tapis, le stucco (effets de plâtre poches), le bois cheap ajouté sur les murs (je ne veux pas un chalet, je veux une maison!) et toutes les réparations qui ont été faites par un jobbeux et qu’on voit au premier coup d’oeil… Et ce qui m’horripile le plus, c’est quand les photos d’une maison ont clairement été photoshoppées et qu’on se rend sur place pour constater l’ampleur des dégâts… Tsé, je comprends que la personne qui veut vendre veut mettre sa maison en valeur, mais y’a des limites à fausser la réalité!

    Je vous souhaite de trouver la perle rare! :)

  4. 

    :P ça me donne telllllllllllllllement envie de déménager dans ton coin! ah ah ah Voyons Marie! Patience, vous allez trouver j’en suis certaine! En plus, votre condo est écoeurant, moi qui suis nul en déco, je le prend tel quel!!! Lâche pas!

Laisser un commentaire

