14 mois avec toi

4 mars 2014 — 2 Commentaires

14mois

Deux mois depuis le dernier bilan.

J’aime regarder mon fils quand le soleil entre dans sa chambre au réveil de la sieste. Il est dans la lune, le regard dans le vague, se frotte les petits yeux. À quoi peut-il bien penser? À quoi pense un bébé de 14 mois?

Ce petit être m’intrigue. Qui es-tu petit Laurent? Je crois commencer à deviner certains de tes traits et j’aime te découvrir. Énergique, vigoureux, mais prévisible. Joyeux et taquin. Facilement distrait. Tu aimes la nouveauté, par conséquent, tu t’adaptes facilement aux changements. Il va y en avoir beaucoup dans ta vie durant les prochains mois : nouvelle maison, nouvelle chambre, nouveau quartier, nouvelle garderie. Attache ta tuque avec de la broche, ça va brasser.

Mais on va s’organiser pour avoir du plaisir.

J’ai hâte au printemps pour jouer au parc avec toi. Sortir sans les habits d’hiver. Recommencer les longues ballades dans la ville. Te faire goûter à ton premier cornet de crème glacée. Découvrir notre futur quartier. S’inscrire à la bibliothèque. Pointer les fleurs près de nous et les oiseaux dans le ciel.

Si vous avez un contact ou une référence pour une garderie dans le coin du Cégep de Sainte-Foy, SVP m’écrire un commentaire. Je recherche une place pour le mois de juillet. Laurent aura 18 mois à ce moment-là.

2 Réponses vers 14 mois avec toi

  1. 

    Ma fille a fréquenté deux garderies dans le coin. Sa garderie actuelle, à 7$, est géniale, mais je pense qu’elle ne cherche que des plus grands. Elle adorait sa première garderie (35$), Les petites pommettes rouges, et je pense que c’est très bien pour des enfants plus petits. On l’a changée de place parce que c’était plus pratique pour nous (et moins cher) et parce que notre garderie actuelle fait plus de sorties à l’extérieur. Si tu veux plus de détails, tu peux m’écrire un courriel, ça va me faire plaisir.

Laisser un commentaire

