maman

11 mai 2014 — Poster un commentaire

Nous avons les clés depuis plus d’une semaine et c’est comment dire…intense? Ajoutez à l’équation une fin de session et un rhume et ça donne le ton. Merci à la famille, car sans eux je ne sais pas comment on pourrait y arriver. La peinture et les rénos avancent pendant que nous sommes au travail, c’est trop magique. Ma belle-mère nous donne des petits plats délicieux. La blonde de mon père fait le ménage dans le chaos qu’est devenu notre condo.

Ouais, parce que l’on a deux hypothèques en même temps. Pas super pratique non.

Je réalise à QUEL POINT un déménagement avec un jeune enfant est une épreuve en soi. Laurent est dans une phase «casse-cou je grimpe/touche à tout partout/tout le temps». Il est adorable à regarder (tellement fou à quel point il change vite ces jours-ci), mais c’est compliqué de planifier nos actions, car il faut constamment le surveiller. Comment choisir des couleurs dans ces conditions? Faire des boîtes? Arracher des bouts de murs, changer des lampes, dévisser des gogosses? Magasiner une voiture? Du plancher? Des meubles?

Mais, mais mais… Ce n’est pas une plainte, tout ça est positif. Je réalise que l’on va être propriétaire d’une maison, avec un terrain pour y mettre un carré de sable et un potager pour notre fiston pis toute, pis toute! Et dans la maison, il y a des murs très foncés qui s’acoquinent au blanc et j’adore le résultat. J’ai bien hâte de vous partager des images avant/après.



Je change complètement de sujet, mais je ne veux pas passer à côté de cette journée spéciale. Aujourd’hui c’est la Fête des Mères et je tiens à faire un «high five» bien haut et fort à toutes les mamans de ce monde.

Mais j’ai aussi un petit mot pour d’autres femmes de notre entourage :

  • J’ai une pensée pour les femmes infertiles qui espèrent une bonne nouvelle chaque mois. J’ai attendu longtemps et je connais votre calvaire.
  • Aux femmes dans la trentaine qui attendent de rencontrer un nouveau chum, je vous souhaite de trouver la perle rare et de continuer à rêver de devenir maman.
  • À celles qui ont perdu leurs mamans… quoi dire?…On s’ennuie gros gros, n’est-ce pas? Alors à ceux/celles qui ont encore la chance de l’avoir à vos côtés, appréciez ce privilège ;-)

Bonne semaine tout le monde.

nouvellemaisonlaurent_nouvellemaison

Laurent découvre sa nouvelle chambre

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

