post déménagement

6 juin 2014 — Un commentaire

postdemenagement

Laurent qui espionne

 

C’est fait.
Nous voilà dans la nouvelle maison depuis une semaine.

On a aimé le «flow» du lieu dès la première journée. Laurent est heureux comme un poisson dans l’eau. Le sourire accroché au visage, il découvre les nouvelles pièces, les escaliers, les espaces et gambade dans la cour. Gros dodo profond dès la première nuit.

Perso, j’aime particulièrement le coin cuisine où une grande fenêtre nous permet d’épier le voisinage le pommier en fleurs. Avoir une terrasse plus profonde que 3 pieds (hello feu condo) est aussi apprécié.

Bref.
Heureux. Content. Tout le monde.

Quelques constats sur mon quartier (cité universitaire à Québec).

  • Il y a beaucoup de côtes à monter avec une poussette ;-)
  • Les gens sont fiers de leurs maisons/terrains (vite, vite la tondeuse!)
  • Beaucoup d’adeptes de jogging, marche, chiens, je me sens très lâche là

Il y a la fête des voisins en fin de semaine au parc du quartier, on a reçu l’invitation le lendemain de notre arrivée. Un beau hasard.

Et pour ceux qui ont lu mon article sur les voitures, nous avons finalement opté pour une Corolla usagée. Il n’y a pas plus plate, standard, gris, monotone comme voiture, mais ça va nous rendre du point A à B. Avec fiabilité Toyota (on l’espère du moins). Je vais tester ça durant les deux prochains mois!

Ce soir, à 16h, je tombe en vacances. Avec mon petit lapin à mes côtés tout l’été.
Bon repos à tous mes collègues du réseau collégial :-)

Une Réponse vers post déménagement

  1. 

    Yééééé! Contente de savoir que ça s’est bien passé! Nous on va vivre ça dans deux semaines, et on est loin d’être prêts… Et j’ai comme peur que ma Poupinette n’apprécie pas le changement… Maudit que j’ai le don de m’en faire avec des choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle! Bref, contente d’avoir de vos nouvelles, surtout qu’elles sont excellentes!

    P.S. Hihihi! Une Corolla! Nous on l’a surnommée notre « petite vache » : mignonne et drabe, et pas vite vite… Mais efficace! :D

Laisser un commentaire

