prof, été, vacances, enfant = le dilemme

12 juin 2014 — Un commentaire

À l’origine, je voulais passer tout l’été en compagnie de mon fils. Je suis prof, j’ai donc une belle liberté jusqu’à la mi-août. Pourquoi déposer mon fils à la garderie quand je suis en vacances, hein? La question semble banale, facile, mais c’est toujours plus complexe que l’on pense.

C’était le plan initial, mais j’ai réfléchi durant les dernières semaines. L’éducatrice de Laurent m’a aussi déconseillé de le retirer complètement de la garderie pour faciliter le transfert à temps plein en septembre. Il doit garder l’habitude d’aller ailleurs qu’à la maison. Surtout qu’à l’automne, c’est une nouvelle garderie qui l’attend.

Ça, c’est la raison qui parle.
Le coeur lui, me trouve bien ingrate.

Alors voici le nouveau plan : garderie le mercredi et jeudi. Le reste de la semaine, il reste avec moi. Un genre de compromis. Et entre vous et moi, ces deux jours de liberté me font du bien.

ete2014_1ete2014_5ete2014_4

ete2014_2

ete2014_3

il m’a tendu ce caillou, quel beau hasard!

—-

S.O.S : Je cherche des idées abordables pour occuper mon petit dynamo. À date, il aime bien visiter les parcs, remplir/vider un sceau, se lancer dans les jeux d’eau et se promener avec une branche ou tout autre objet élancé  ;-) À la maison, il veut juste taponner les objets du quotidien, fouiller partout, se «battre» dans le sofa et se promener avec son petit trotteur. Ses jeux ne l’intéressent pas vraiment. Il approche 1 an et demi. Des suggestions magiques?

 

 

Une Réponse vers prof, été, vacances, enfant = le dilemme

  1. 

    L’été dernier, j’étais en fin de congé de maternité (j’ai pris deux ans et j’ai fini mon bac dans la dernière année) et ma fille est allée à la garderie plusieurs semaines d’affilée. Elle faisait des petites journées, mais ça nous faisait beaucoup de bien! Surtout qu’on ne savait pas quoi faire comme activités!

    D’ailleurs, voici deux gros hits: aller à l’aquarium (on a pris un passeport annuel) et aller à la bibliothèque Monique-Corriveau. Le lundi, le vendredi et le premier dimanche du mois, ils ouvrent une grande salle pleine de jouets dans le sous-sol. 1.50$ pour les membres de la ludothèque (et d’ailleurs, je recommande fortement de devenir membre!). Sinon, y’a pas beaucoup d’activités pour les petits de cet âge-là, c’est un peu déprimant! À deux ans et demi on a pu commencer à aller au musée, mais… pas trop longtemps pis faut qu’on puisse toucher un peu! ;)

Laisser un commentaire

