18 mois avec toi

4 juillet 2014 — 8 Commentaires

18mois_finale2

De retour de belles vacances durant les deux longs weekend.

Alors là les amis, je dois avouer que cette période est TOP cute. Laurent est en feu physiquement et verbalement. Il jase pas mal, mais en suédois. Il fait de l’humour, genre je suis caché (mais juste ma tête) ou encore le classique «je garoche mes céréales une par une sur le sol pis c’est drôle drôle drôle». Il demeure très curieux des machines, tuyaux, drain sur le plancher, clôtures, bâtons, roues, pitons de tout genre et machins qui traînent dans la maison. Ses jeux, bof. La lecture, gros bof (snif, j’ai hâte qu’il aime ça). Il a un goût certain pour l’aventure et le risque, comme tester ses limites dans la descente d’une pente un peu trop abrupte. Je le laisse faire la plupart du temps, s’il tombe c’est du gazon.

Il adore les parcs, jouer dans le sable, dans la piscine, marcher, marcher, marcher, marcher. Mais surtout, il adore transporter des objets. Le plus lourd, the better. Si l’objet est lourd ET long, jackpot. Il est très fier de lui.

Là il grimpe partout, c’est une phase. N’empêche, notre lit est un petit peu trop haut à mon goût et LÀ, je ne le laisse pas faire. J’ai testé jusqu’à la dernière seconde et oui, il voulait se garocher en bas. Les escaliers aussi, quelle misère. Il comprend bien le concept de monter, mais descendre. Ishhhh. J’ai essayé par derrière, sur les genoux, sur les fesses. Je pense qu’il est juste pas assez grand des jambes. On verra, ça presse pas.

Depuis quelques jours il fait des bisous (avec le son), pas toujours, mais des fois. À chaque fois je deviens comme une grosse guimauve. J’ai aussi droit à des sourires complices, surtout quand je lui donne de la crème glacée ou trop de fruits.

D’ailleurs, j’oublie souvent de lui brosser les dents.

Bien sûr, cet âge vient avec ses défis. C’est le début de la discipline, car il mord et tape quand il est fatigué. Je dis «Non» avec mon air fâché et je tente de faire diversion sur autre chose. Ça marche….. pas vraiment, mais bon je persiste. Je le surnomme mon vampire. Il aime aussi faire le contraire de ce que je dis. Ça aussi il trouve ça drôle.

—-

La semaine prochaine, c’est la dernière semaine de garderie. Après, fin du contrat. Je vais garder Laurent avec moi jusqu’à la fin de mes vacances. On va découvrir tous les parcs de la ville de Québec pour assouvir la soif d’aventure de fiston. Si vous connaissez des trésors cachés (point bonus s’il y a des jeux d’eau), partagez svp!

Bonne fin de semaine

 

 

 

8 Réponses vers 18 mois avec toi

  1. 

    Il y a aussi:

    – la base de plein air de Sainte-Foy: un petit paradis. Non! un grand paradis: entre les promenades dans le bois, à pied ou en trotteur, avec le vélo ou le chariot, la plage pour se baigner et jouer dans le sable, les canards à observer, les mésanges à nourrir dans le creux de sa main, mais c’est tout un défit avec les enfants pour rester sans bouger 5 minutes. L’aide des plus grands garantira la réussite, il faut juste penser à apporter les graines de tournesol. Et si les mésanges ne viennent pas, les petits suisses seront de la visite, sans aucun doute, un instant magique pour tous! du grand bonheur pour nos loulous. Il faut traverser les champs et aller tout au fond sur la droite, vous remarquer une rangée d’épineux, bien alignés, et il suffit de s’avancer, un petit sentier traverse ce boisée qui abritent plein d’oiseaux. Vraiment c’est super. il y a des tables de piques-nique partout, des toilettes, un plus grand lac où l’on peut louer un pédalo et l’hiver c’est tout aménager pour le ski de fond et les glissades, mais on en reparlera en tant voulu.

    Bon été à la base de plein air, l’accès à la plage est payante car la baignade est surveillée.

    – et moi j’adore aussi, la promenade sur le boulevard Champlain, sur plusieurs kilomètres . Toi qui aime le parc des beaux-arts, descends la côte Gilmour et te voilà arrivée. Attention elle est fermée en ce moment. Des ponts de Québec jusqu’au centre ville quasiment, un aménagement magnifique le long du fleuve, pour tous. J’adorais la faire en vélo avec mon garçon dans le chariot, maintenant il a son propre vélo avec ses roulettes. il y a énormément de chose à découvrir. On s’arrête pour pique-niquer, jamais à la même place, et mon garçon ne se lasse jamais de voir passer les énormes pétroliers. Les jeux d’eau, les sculptures d’ artistes internationaux, offertes pour le 400 anniversaire de la ville de Québec, les chaises longues installée le long du fleuve, la tour d’observation, la brume qui sort du sol pour nous rafraîchir et nous faire plonger dans une autre ambiance, la douce herbe pour chatouiller les petits pieds et tout le reste fond de ce lieu. A chaque un endroit magnifique, paisible et dépaysant à chaque passage. Ajoutez une touche culturel puisque vous pourrez aussi apprendre sur l’histoire des lieux et des dragueurs qui apportaient le bois du Nord, je ne vous en dis pas plus allez-y.

    – il y a le jardin botanique de l’université Laval, pas loin de la Ludothèque de Sainte-Foy, alors faites d’une pierre deux coups.
    Mon garçon adore mettre son nez dans toutes les fleurs et regarder les grosses feuilles de nénuphars espérant voir sortir une grenouille. http://www.jardin.ulaval.ca/
    dans la section arboretum il y a une grande tente avec des tables pour être à l’abris s’il pleut et pour manger attablé. De l’ombre, il y en a partout, mais il n’y a pas de jeux d’eau, mais c’est un superbe lieu à découvrir.

    – voilà quelques-uns de mes lieux préférés, des grands Parcs

  2. 

    Aaaaah moi aussi j’adore cette période! Plus ma Poupinette est capable de s’exprimer, plus j’aime ça interagir avec elle! Et ici aussi, les escaliers, c’est pas facile! Surtout depuis qu’on a déménagé dans la maison (en appart avant) et qu’elle a accès aux escaliers en tout temps, pas juste quand on est là pour la surveiller… Tout un apprentissage pour Poupinette… et pour moi! Beaucoup de « Noooooon! » et quelques bobos… J’espère qu’elle va apprendre bien vite!

    • 

      Je compatis, on est dans le même bateau avec les escaliers. On a même dû ajouter une toile tendue entre les barreaux de l’escalier, car l’espace était trop large et Laurent essayait de passer de côté!

  3. 

    Moi aussi j’ai adoré cette période! Tu nous transmettras les bons racoins de la ville quand tu en trouveras…

    • 

      Pour l’instant, mes gros coups de coeur sont la Ludothèque Monique-Corriveau et le parc avec jeux d’eau près du Musée des Beaux-Arts. Pas vraiment des secrets bien gardés de la ville, mais très efficace!

  4. 

    Centre des Loisirs St-Sacrement : Piscines pour grands et petits + Jeux, balançoires etc … ! Bon été avec Mr Laurent!

Laisser un commentaire

