ludothèque

13 juillet 2014 — 4 Commentaires

Une des belles découvertes du quartier Sainte-Foy est sans conteste la Ludothèque de la bibliothèque Monique-Corriveau. Non seulement l’aménagement est très cool, mais j’adore l’idée de louer des jouets et de les remettre «au suivant» quand Laurent est tanné (généralement après 2-3 jours). Je ne sais pas trop quel jeu il apprécie en ce moment, alors ces emprunts est une belle façon de tester ses goûts et d’éviter le gaspillage d’argent avant d’acheter quoi que ce soit.

Ça coûte 40$ par année et je peux emprunter 3 jouets par visite (ou 2 jouets + 1 jeu de société). Même des grosses bébelles comme une cuisinette pour enfant ou une voiture de ce genre. Le truc génial, c’est qu’il y a une salle de jeu à côté du comptoir de prêt et comme elle est située à l’écart de la bibliothèque, pas la peine de paniquer si notre enfant jase un peu fort.

Le lundi, vendredi et 1er et 3e dimanche de chaque mois (de 9h30 à midi), il y a «les matinées Desjardins». Une grande aire de jeux au sous-sol est aménagée avec une quantité INCROYABLE de jouets : poupées, dinosaures, jeux de rôle, bricolage, parcours au sol, voitures, cuisinettes, etc. Je n’ai malheureusement pas de photos pour l’illustrer, mais c’est impressionnant. Et le local n’est pas déprimant du tout même s’il est au sous-sol, car il y a de grandes fenêtres. C’est le paradis des enfants et pour 1,50$ (membre de la ludothèque), c’est aussi celui des parents. Surtout quand il pleut!

C’est donc un gros coup de coeur de mon quartier. Le seul hic? Il n’y a pas souvent d’enfants les jours de semaine. Et c’est vraiment plus cool quand Laurent a de la compagnie. Remarquez le vide autour de lui sur ces photos? Allez, venez faire un tour!

panorama_ludotheque

salle de jeu près du comptoir de prêt
(celle au sous-sol est encore plus grande!)

laurent_ludotheque laurent_air_jeu2 laurent_air_jeu

laurent_tondeuse1

cette semaine, Laurent a adopté une tondeuse

Publicités

4 Réponses vers ludothèque

  1. 

    De janvier à juin 2015, les matinées de jeux parents-enfants ont lieu TOUS les dimanches (sauf exception…consultez le site internet pour voir les dates d’annulation exceltionnelles)… http://www.ludosaintefoy.org/activites.php

  2. 

    Nous aussi on capote sur la ludothèque! Mais la fin de semaine c’est même des fois un peu trop plein, surtout l’hiver ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s