au chalet on a du fun, mais on dort pas

30 juillet 2014 — Un commentaire

Cet été, on a décidé de passer les vacances au chalet familial près de Rimouski. Le déménagement a siphonné notre budget, mais il n’était pas question de rester à Québec. J’ai besoin de sortir de la routine avant la rentrée scolaire. On voulait décrocher, relaxer, manger, boire du vin, jaser avec la famille. Visiter nos lieux favoris aussi, parce qu’il y a plein de belles choses à voir dans ce coin de pays (prochain billet?). Ça fait plus de 10 ans que l’on passe du temps ici, c’est un lieu réconfortant pour nous. Et du réconfort, j’en avais besoin.

Mais commençons par le côté «obscur» des vacances au chalet : le sommeil. Comme on est une grosse gang et que l’espace est limité, on dort dans la même chambre que fiston. Et je ne dors jamais bien avec fiston.

  1. Il jase en dormant, un genre de dialogue avec lui-même. Souvent c’est cute, mais à 4 AM ça l’est un peu moins.
  2. Il fait des petits bruits, grogne, tousse, ronfle, pète. Une machine à bruitage.
  3. Il se réveille quelques fois, pleurniche un peu et se rendort tout seul (mais pas moi).
  4. ON le réveille quand on bouge ou tousse à notre tour. Il se réveille. Pas content. Braille. Me réveille. Me rendors pas.

Alors au chalet, ce n’est pas de tout repos.
Littéralement.

Oh, mais ajoutons un degré de difficulté! La maladie! Il y a eu cette soirée où il s’est réveillés à 3 AM, en crise. Mon chum l’a pris dans ses bras, il était bouillant. Appel à InfoSanté, pas de panique, pas besoin d’aller à l’hôpital… Berçage, flattage de dos, débarbouillette d’eau, j’ai dormi tout croche sur le divan avec le petit écrasé sur mon ventre. Les deux trempés tellement qu’on se suait sur le corps.

Pas beaucoup sommeil.
Pas beaucoup d’énergie le lendemain (kayak quelqu’un? NO WAY).

Vous pensez que c’est horrible comme vacances?
Même pas. Fatiguée en viarge par contre. Mais bon. Mon fils capote sur le chalet et son cousin de 4 ans était là (c’est son idole). Il apprend 1000 choses par jour. Yeux brillants, maman bien fière.

Alors vive le café.
Trois minimum SVP et bien tassé.

—————

J’ai profité des lentilles de mon beau-père (qui a un Canon comme moi) pour me gâter en photo.

chalet2014_01 chalet2014_02 chalet2014_03 chalet2014_04 chalet2014_05 chalet2014_06 chalet2014_07 chalet2014_08 chalet2014_09 chalet2014_10 chalet2014_11 chalet2014_12 chalet2014_13

Une Réponse vers au chalet on a du fun, mais on dort pas

  1. 

    Aaaaaah… Je vous souhaite tout plein de sommeil bientôt! :)

Laisser un commentaire

