21 mois avec toi

30 septembre 2014 — Un commentaire

intro_21mois

Un autre mois de passé et à chaque jour tu m’étonnes.

Comme hier quand tu as fait une tour de 12 blocs sur la table du salon.
Ou quand tu as pointé le couteau en disant «couteau bobo».
Lorsque tu passes un mouchoir sous ton nez et que tu vas le porter dans la poubelle.
Bien sûr quand tu m’aides à vider le lave-vaisselle comme un grand, même les grandes assiettes.
Quand tu pointes chaque insecte dans la cour en criant «bibitte».
Lorsque tu danses seul en écoutant une chanson, avec les mouvements de tête, de bras pis toute.
Quand je te retrouve dans le salon, assis en indien à regarder sagement un livre.
À chaque fois que tu me fais des «pets» sur le bedon.
Que tu répètes les mots que l’on dit (il faut d’ailleurs commencer à faire attention…).
Lorsque tu pointes des parties de ton corps et que tu tentes de manger mes orteils.
Quand je te vois «jouer à faire semblant» avec ta cuisinette, à manger un faux maïs, mais ne rien vouloir savoir de celui dans ton assiette.
Et jouer à la cachette, cacher des objets, faire des blagues, rire fort.
Surtout quand je te vois sous le store à espionner les voisins.
T’adores ça.

On passe notre temps à se dire à quel point tu es magnifique.
Je crois que c’est ça être gaga?

Et comme je viens de recevoir une nouvelle lentille 50 mm pour ma fête, je me gâte avec toi comme modèle.

laurentvoiture_MG_5422 laurentpouliche_MG_5507 laurentjus_MG_5512 laurentpointe_MG_5390 laurentgazon_MG_5414 laurentbranche_MG_5400

 

—–

La série  «… mois avec toi» m’aide à archiver notre quotidien, pour mieux m’en souvenir dans quelques années.
Pour voir d’autres billets :
6 mois8 mois9 mois10 mois11 mois1 an14 mois18 mois20 mois

 

 

 

Une Réponse vers 21 mois avec toi

  1. 

    Marie, les photos sont superbes et le texte touchant. Quel trio magnifique vous faites! Les articles sur Laurent sont du petit bonheur en « canne » 😉
    xxxx

Laisser un commentaire

