rénovation du logement

7 mai 2015 — 2 Commentaires

Mon fils traînait un méchant rhume depuis quelques jours quand jeudi passé les choses ont évolué au point de devoir le retirer de la garderie. Mauvais timing, on avait un weekend d’amoureux de planifié depuis longtemps.

On en rêvait.
Déception est faible comme mot…

Annulé le gardiennage des grands-parents. Annulé le souper au resto. Annulée la grasse matinée. Annulé le brunch. Annulée la ballade en ville et la sortie au musée. Une amie nous a envoyé un rayon de soleil en nous livrant du resto le vendredi soir, avec du gâteau et du vin. Merci H. ;-)

Puis, quelques jours plus tard j’ai été malade à mon tour. Alors, vous comprenez que je n’avais rien de beau à raconter ici.

—–

Durant ces jours moches, nous avons tout de même reçu une bonne nouvelle : notre locataire du sous-sol a signé un bail pour un an (on avait seulement signé pour quelques mois au départ). J’imagine que les bruits étranges de parents qui se réveillent à 3h du matin pour ramasser le vomi d’un enfant qui tousse ne l’ont pas trop effrayée. Yé!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à Noël, on était dans le jus des rénos pour donner de l’amour à cette partie de la maison. Alors pour éviter de terminer la semaine sur une note triste avec nos histoires de maladie, voici des images avant/après (après étant plus heureux).

Mise en contexte : les images «avant» ont été prises lors de notre visite pour l’achat de la maison. Il y avait déjà une locataire au sous-sol, une dame âgée qui connaissait les propriétaires. Quelques mois après notre arrivée, elle est déménagée et on a profité des lieux vides pour rénover…

L’entrée/cuisine AVANT

cuisine_avant

Yep! Il y avait bel et bien un mur dans notre face dès l’entrée. Un peu intense. Mon beau-père a défoncé le mur quelques heures après le départ de la dame. Malheureusement, la position de la cuisine demeure étrange, mais on ne pouvait pas la déplacer.

L’entrée/cuisine APRÈS

cuisine_apres

Ahhhhh. Ça fait du bien d’ouvrir un mur non? Toute cette lumière qui circule. On a changé les planchers + le comptoir de la cuisine + ajouté de la céramique «métro» sur le dosseret. De nouvelles lampes, de la peinture fraîche. Boom! Aire ouverte cuisine/salon/salle à manger. Le frigidaire et le four se trouvent tout près, avec la poursuite du dosseret en céramique. C’est très fonctionnel.

Le salon AVANT

salon_avant

Une chambre à coucher? Débarras? Peu importe, je n’ai que trois mots : tapis orange d’origine. J’ai eu peur de découvrir ce qui pouvait bien avoir en-dessous, mais tout était en bon état. En ouvrant le mur, le salon est devenu commun avec l’espace salle à manger/bureau.

Le salon APRÈS

salon_apres2

Là où il y avait un 2e frigo dans la photo «avant», il y a maintenant un futon. C’est quand même plus sympathique, non? Surtout sans tapis orange. Il y a un coin télé + un grand garde-robe de rangement tout près.

La chambre AVANT

chambre_avant

Bon, j’avoue que la photo est très moche. Mais ce n’était pas joli du tout. Le tapis était bleu foncé et d’origine (donc décoloré et très douteux).

La chambre APRÈS

chambre_apres

Nouveau plancher + rideaux + meubles Ikéa + lampes murales Target. Pas extravagant, mais confortable pour des étudiants.

—-

On a aussi modifié la mini salle de bain, mais c’est tellement exigu que je n’arrivais pas à prendre la pièce entière en photo. C’était juste weird.

—-

Alors voilà, tout ça pour ça.
Mais… je pense que l’on a augmenté la valeur de la maison ;-)

2 Réponses vers rénovation du logement

  1. 

    Bravo! J’aime particulièrement le look du comptoir + dosseret de la cuisine. Vos locataires sont pas mal choyés, c’est beau!

Laisser un commentaire

