matelas/lit de voyage pour enfant

27 mai 2015 — 3 Commentaires

Je racontais dans mon dernier billet que Laurent n’a plus la barrière dans son lit. Nous avons décidé de l’enlever, non pas pour des raisons de sécurité (il n’a jamais démontré le moindre intérêt pour y grimper), mais pour préparer les vacances d’été.

Lors du dernier séjour de Laurent chez les grands-parents, nous avons remarqué qu’il était à l’étroit et plus ou moins à l’aise avec son parc. Force est d’admettre qu’il n’est plus un bébé, il aura bientôt 2 ans et demi. Nous devons donc trouver une solution de rechange… Et ce plan B doit être pratique et confortable pour le chalet, l’hôtel, les visites chez les amis et les grands-parents (et idéalement pour une yourte, mais ça c’est une autre histoire).

J’ai fait le tour sur le Web et je ne sais plus quoi en penser.

Voici mes critères :

  • Je veux un matelas de sol qui va servir à fiston pendant quelques années. Disons jusqu’à ce qu’il puisse dormir dans un lit d’une hauteur «normale».
  • Confort. DUH! Je veux une bonne nuit de sommeil pour lui (et soyons honnête, pour nous aussi).
  • Il peut être d’un volume encombrant, on est pas du genre à partir en hiking avec une tente sur le dos. Mais pas trop quand même, on veut de la place dans le coffre pour les valises.

Quelques options retenues pour l’instant

61oXWToAZ2L._SL1001_

Olive Kids Robots Nap Mat (environ 40$)

Pas cher, semble pratique, une cote de 4.5/5 sur Amazon (465 critiques)
Deal?


71zX6m-twUL._SL1500_

lit gonflable The Shrunks
(60$ pour la version «toddler», la photo semble être la version «twin size»)
Mais j’ai plusieurs inquiétudes malgré les bonnes critiques (4.5/5 pour 715 critiques)
Trop gros? Trop encombrant? Gonfle pas assez vite? Dégonfle trop vite? Rangement chiant?
Les fans semblent dire que la compagnie a bien conçu le produit avec une pompe efficace…


81ONlevyZ6L._SL1500_

Le matelas futon japonais qui s’enroule, de type matelas de yoga (70$)
Il paraît que c’est très confortable et durable. Pratique : il peut nous dépanner aussi.
Mais le confort se reflète aussi par un assez grand volume/poids une fois enroulé…
Prend trop de place dans le coffre de la voiture?


71YQybQguEL._SX522_

Leachco BumpZZZ Travel Bed
Matelas en mousse polyuréthane qui se transporte dans une valise (environ 130$)
Semble confortable et le petit rebord va rassurer mon garçon.
Mais c’est l’option la plus dispendieuse.

J’ai vu d’autres trucs sur le Web. Différents matelas gonflables ou en mousse et un matelas tendu à la manière d’un hamac. Mais je n’aimais pas les critiques de ces autres options.

Avez-vous des expériences à raconter, des suggestions?

1re mise à jour : on va finalement opter pour le matelas «The Shrunks» suite à plusieurs commentaires positifs d’amis sur Facebook. À suivre lors de notre premier périple.

2e mise à jour : on a acheté et testé le matelas «The Shrunks» en voyage et c’est génial. Notre petit garçon de 2 ans et demi dormait confortablement, c’est facile à gonfler et se range facilement. On a pris l’option avec le «sleeping bag» et c’était parfait en camping. Je recommande!

3 Réponses vers matelas/lit de voyage pour enfant

  1. 

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Pouvez vous me dire où vous avez acheté le matelas « Shrunks ». Merci

  2. 
    Marie-Pierre Castonguay 27 mai 2015 à 22 h 54 min

    Si j’étais toi, je n’achèterais pas le matelas gonflable… à moins que Laurent soit très très sage! On a fait du camping avec des matelas gonflables l’année dernière (quand les enfants avaient l’âge de Laurent) et le party était pogné : ils se sont mis à sauter dessus! Que faire si ça perce quand tu ne peux pas le réparer?!

Laisser un commentaire

